Comment prévenir les carences en calcium et en vitamine D?
La vitamine D, qui permet à l'organisme d'absorber correctement le calcium, est une vitamine dont beaucoup de personnes sont sujettes à des carences.

Comment éviter les carences en calcium et en vitamine D ?
Nous n'avons besoin que de très petites quantités de vitamines. Mais la plupart des vitamines ne sont pas ou pas suffisamment produites par notre corps, et nous devons donc les obtenir par l'alimentation. Une vitamine dont beaucoup de personnes souffrent d'une carence est la vitamine D, celle qui permet à votre corps d'absorber correctement le calcium. La vitamine D joue également un rôle dans le bon fonctionnement du système immunitaire. C'est ainsi que vous pouvez éviter une carence en vitamine D et en calcium.
Calcium
Le calcium est un minéral. Vous avez besoin de calcium pour construire et entretenir vos os et vos dents. Le calcium contribue également au fonctionnement normal de vos muscles et favorise votre niveau d'énergie, votre digestion et la coagulation du sang. Si vous ne consommez pas assez de calcium, votre corps peut l'éliminer de vos os. Une carence grave et prolongée peut affaiblir vos os et vous exposer à un risque accru de fracture.
Le calcium dans les produits laitiers
Notre corps ne peut pas fabriquer lui-même du calcium. Nous devons donc l'obtenir à partir de la nourriture. La quantité quotidienne de calcium recommandée pour les hommes âgés de 29 à 69 ans et pour les femmes âgées de 25 à 50 ans est de 950 milligrammes, ce qui correspond à 4 à 5 verres de lait. Le calcium ne se trouve pas seulement dans le lait, mais aussi dans les produits laitiers tel que le fromage. En plus petites quantités, on le trouve également dans les noix, les légumineuses et les légumes à feuilles vertes. Pour que vos intestins absorbent correctement le calcium et que celui-ci se dépose dans les os, vous avez besoin de vitamine D.
Vitamine D
La vitamine D stimule l'absorption du calcium dans l'organisme. Il est donc important de prendre des quantités suffisantes de cette vitamine. La quantité quotidienne recommandée est de 10 microgrammes, seules les personnes de plus de 70 ans ont besoin de 20 microgrammes par jour. La vitamine D est également très importante lorsque vous êtes enceinte. La vitamine D provient du soleil et de l'alimentation. Sous l'influence des rayons ultraviolets, la vitamine D est produite dans votre peau. Chaque jour, au moins 15 minutes d'exposition au soleil sur vos mains et votre visage suffisent généralement.
Si la lumière du soleil ne suffit pas, assurez-vous d'obtenir un supplément de vitamine D par le biais de votre alimentation. La vitamine D se trouve dans les aliments d'origine animale riches en graisses, tels que le poisson (sardines, hareng, saumon ou maquereau), la viande, le foie et parfois le fromage et le lait entier. Vous pouvez également prendre des suppléments de vitamine D pour couvrir vos besoins quotidiens. Ne prenez pas plus de 100 % de l'AJR (apport journalier recommandé), car un excès de vitamine D n'est pas bon.
Découvrez notre gamme de produits produits
Imaginez-vous dans le sud avec les produits Salakis.
Nos produits