
Beignets de courgettes au tzatziki

- 450 grammes de courgettes (environ 3 de taille moyenne)
- 1 petit oignon jaune
- 2,5 grammes de sel
- 120 grammes de farine tout usage
- 10 grammes de levure chimique
- 100 grammes de parmesan fraîchement râpé
- 1 gros œuf
- 120 millilitres de lait entier
- 2,5 grammes de poivre noir fraîchement concassé
- 5 grammes de cumin moulu
- 5 grammes de za'atar (facultatif)
- Huile végétale pour la friture
- Sel en flocons pour servir
- 240 grammes de tzatziki de Salakis
Préparation
Placez une passoire au-dessus d'un grand bol et recouvrez-la d'une étamine ou d'un linge de cuisine fin. Râpez les courgettes et l'oignon directement au-dessus de la passoire. Ajoutez du sel et mélangez, puis laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, enroulez l'étamine autour du mélange de courgettes et pressez pour en extraire autant de liquide que possible.
Dans un autre grand bol, mélangez la farine, la levure et le parmesan. Ajouter l'œuf, le lait, le poivre, le cumin et le za'atar (si vous en utilisez) et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Incorporez le mélange de courgettes à la pâte jusqu'à ce qu'il soit entièrement mélangé.
Fixez un thermomètre à friture à une grande poêle profonde et faites chauffer 1,25 centimètre d'huile à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 °C. Préparez des portions de 60 millilitres de pâte et versez les dans l'huile avec précaution. À l'aide d'une fourchette, étalez la pâte en fines rondelles d'environ 2 centimètres d'épaisseur. Faites frire jusqu'à ce que les beignets soient dorés et bien cuits, environ 3 à 4 minutes de chaque côté.
Déposez les beignets sur une assiette tapissée de papier absorbant et saupoudrez-les d'une pincée de sel en flocons. Répétez l'opération avec le reste de la pâte.
Servir chaud avec du tzatziki de Salakis en guise de dip.