
Frittata méditerranéenne à la feta

- ½ poivron rouge coupé en tranches
- ½ poivron jaune coupé en tranches
- ½ poivron vert coupé en tranches
- 2 à 3 oignons nouveaux coupés en tranches
- 3 grosses tomates ou 6 tomates de taille normale coupées en tranches
- 1-2 paquets (250-300 g) de feta Salakis, coupée en tranches ou en cubes (ou émiettée)
- 10 olives noires, tranchées (facultatif)
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- 2 cuillères à café de thym
- 3 œufs
- 200 g de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de paprika en poudre
- 1 cuillère à café de Tabasco (ou selon le goût)
- Poivre noir
- 1-2 gousses d'ail écrasées (ou granulés d'ail)
- Sel
Préparation
Coupez les poivrons, les oignons nouveaux et les tomates en fines tranches. Coupez la feta Salakis en morceaux. Étalez de l'huile dans un plat à four plat (maximum 20x30 cm ou un plat à frittata rond), en veillant à ce que les couches ne soient pas trop hautes afin d'éviter un temps de cuisson supplémentaire.
Disposez les légumes dans le plat comme vous le souhaitez (par exemple, commencez par les poivrons, ajoutez ¾ des tomates, puis la feta et les oignons nouveaux, et terminez par les tomates restantes). Saupoudrez les légumes de thym et répartissez les olives sur le dessus.
Préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante). Dans un bol, mélangez les œufs avec la crème fraîche et la farine, puis ajoutez le paprika en poudre, le Tabasco, l'ail, le poivre et le sel à votre convenance. Soyez prudent avec le sel car la feta est généralement assez salée, mais ne lésinez pas sur les autres épices.
Versez la sauce sur les légumes en couches et faites cuire au four préchauffé pendant 25 à 35 minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez le plat refroidir pendant 5 minutes avant de le servir. Servez avec des tranches de baguette ou des petits pains avec du beurre.