
Salade de pâtes grecques à la feta et aux aubergines
Salade de pâtes grecques à la feta et aux aubergines
Temps de préparation 25 minutes
Pour 4 personnes

De quoi avez-vous besoin
- 300 g de Classic Greek Feta Salakis
- 2 aubergines
- 400 g de tomates cerise
- 150 g de jeunes pousses d’épinards
- ½ bouquet d’aneth
- 4 brins de thym
- 1 gousse d’ail
- 1 citron
- ½ grenade
- 300 g de petites pâtes grecques
- 6 c à s d’huile d’olive
- Piment d’Espelette
- Sel et poivre
Préparation :
- Taillez les aubergines en dés et faites-les revenir au moins 10 min à feu modéré dans une sauteuse, avec 4 c à s d’huile d’olive, la gousse d’ail pressée et le thym. Elles doivent être moelleuses.
- D’autre part, cuisez les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Égouttez-les et rincez-les longuement à l’eau froide. Laissez égoutter.
- Tenez la demi grenade au-dessus d’un grand saladier et tapez dessus avec une louche (ou autre) pour faire tomber les graines. Retirez les petites parties blanches.
- Ajoutez les tomates cerise coupées en 2, les pousses d’épinards et l’aneth haché dans le saladier. Joignez également les pâtes bien égouttées et les dés d’aubergines, ainsi que 2 c à s d’huile d’olive, du piment d’Espelette (selon votre goût), du poivre, du sel et le jus du citron. Mélangez bien. (Si vous avez le temps, couvrez et laissez reposer 30 min au frigo pour bien laisser se développer les saveurs).
- Coupez ou cassez la feta en morceaux par-dessus, mélangez un peu et servez.
Astuce : Cette super-salade est un repas veggie complet (4 pers), mais vous pouvez aussi la servir en entrée ou comme accompagnement lors d’un barbecue (8 pers).